Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kicky Philly
7 novembre 2010

Ça y est...

Ça fait deux mois que j'ai posé le pied sur le sol américain. C'est l'heure des bilans.

Le pays: rien à dire, tout va bien, sauf l'absence de sirop de menthe et de chips poulet braisé (si quelqu'un veut me faire un petit colis, hein...).

La famille: de mieux en mieux. Les enfants commencent vraiment à s'attacher à moi, surtout le petit bout, qui ne me lâche plus. J'ai le droit à des moments vraiment super avec lui de temps en temps. Par exemple, on regardait le Dinosaur Train sur le canapé, et il a pris ma main, juste pour la tenir, et il ne voulait plus que je me lève. Je vous assure, ça fait vraiment quelque chose. Avec le plus grand, c'est toujours distant, mais on a eu un fou rire ensemble il y a quelques jours, donc c'est plutôt chouette. Sinon avec Joe et Vanessa, rien à signaler, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : )

Et puisque j'en suis à parler des petits, je vais essayer de vous les présenter un peu mieux.

C'est avec Michael que je passe le plus de temps. Il est très très mignon, très câlin. Dans la vie plus tard, il voudrait être soit pêcheur de crabes dans la mer de Beiring, soit pilote de Nascars. Il aime la musique, et surtout le groupe Rush.

Jonathan, le plus grand, me fait énormément penser à mon frère Julien. Dans le genre, très (trop?) sûr de lui, qui n'hésite pas à se la péter en permanence. "Un peu" obsédé par le sport, lui il veut être sportif professionnel. Ou alors travailleur humanitaire, maintenant que je lui ai dit que c'était ce que Julien fait. Il n'aime pas trop la musique, il aime jouer, enfin, il aime surtout gagner. Néanmoins, il est très attachant.

C'est plutôt sympa comme bilan, non?

Bon, mon dashboard regorge de sujets pour des articles sur mon blog, alors je vais en écrire un très long ce matin, comme ça, je serai tranquille. Et puis comme c'est dimanche, vous n'avez que ça à faire de lire mon blog, pas vrai?

Aussi, j'ai ajouté quelques photos à l'album Petits Instants, si vous avez envie d'aller y faire un tour. Notamment quelques photos de la chambre des petits. 

______________________________________________

Les Américains. 

Enfin, les mâles. Il faut que j'en parle, parce que c'est quand même quelque chose.

Je vais reprendre l'expression de ma coupine Ophélia. Les hommes, ici, c'est comme tout le reste aux Etats-Unis: better, faster, stronger. 

C'este juste oufissime. Une nation entière de gars qui mesurent entre 1m80 et 2m de haut (je caricature un peu, mais bon), musclés, et juste, vraiment, vraiment virils. 

Voilà, il fallait juste que je le dise, parce que moi ça me tracasse. Je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas. Hypothèses:

- Ils mangent beaucoup de viande rouge

- Ils font beaucoup de sport

- Ils sont génétiquement modifiés

- Il y a quelque chose dans le Gatorade

PS: Loulou, avant que tu ne dises quoique ce soit, je te rappelle que tu es dans une classe avec une 40aine d'hôtesses de l'air. 

_____________________________________________________

Ma trépidante vie sociale

Cette semaine, j'ai testé pour vous: le BYOB. Je vous en avais parlé, il n'y a pas grand chose à ajouter, sinon que le BYOB, c'est surtout un bon moyen de se tarter à la piquette dans un restau très très classe. 

Ophélia et moi sommes donc allées au Matyson, un très très bon restau du centre ville, et c'était délicieux.

Je vous laisse admirer les desserts: Pumpkin cheesecake et Poire pochée au vin rouge. Oui, je mets des majuscules, parce que ça le méritait vraiment.

1102102200

1102102200b

Je suis également allée au ciné avec Heike, et oui, vous vous en foutez, mais je suis allée voir Due Date, sans conviction d'abord, juste parce que dedans il y a Robert Downey Jr. Hé bien je vous le conseille vraiment, j'ai adoré. Il sort ce mercredi en France, selon allociné, mais je ne sais plus sous quel titre! Donc allez le voir, je ne touche pas de sous pour vous dire ça.

____________________________________________

La télé

Sinon aussi, depuis que je suis ici, je regarde la télé, beaucoup trop. En fait je regarde autant de séries qu'en France, mais comme maintenant je les regarde dans la télé pour de vrai, j'ai l'impression de ne faire que ça. Et puis je ne parle même pas du temps de pubs.

D'ailleurs, pour tous mes lecteurs sérivores, j'ai une exclu pour vous: vous vous demandiez pourquoi les séries en France sont au format 42 ou 22 minutes??? Hé bien en exclusivité, j'ai pour vous la réponse!!!

La grille des programmes télé, de toutes les chaînes américaines, est coupée par demies heures. En gros, ça fait dire que par exemple, One Tree Hill le mardi, ça commence à 8pm, et que c'est suivi de Life Unexpected à 9pm. The Big Bang Theory c'est 8pm à 8:30pm. 

Mais alors vous me direz, que fait-on avec le temps qu'il reste, vu qu'un épisode ne dure jamais une heure ou une demie heure. Vous avez bien sûr deviné, on met des pubs. Donc pour chaque épisode de 42 minutes, de One Tree Hill, ça fait 18 minutes de pubs. Horreur, malheur. 

Et les pubs, c'est pas exactement les pubs comme en France... Déjà, elles ne sont pas limitées dans la durée, donc tu peux te taper une pub pendant 5 minutes (véridique) sur les troubles de l'érection. C'est juste infernal. Ensuite, c'est la plupart du temps des pubs genre télé achat, donc t'as envie de te taper la tête contre les murs en mode Kipper the Dog. Heureusement, je vous rassure, il y a une touche Mute, sur ma télécommande. 

______________________________________________

Cette semaine aussi, je suis allée à l'Italian Market avec Joe. Il y a une forte communauté italienne à Philadelphie, et ils vivent toujours un peu comme s'ils étaient en Sicile; alors ça donne des magasins tous charmants avec des super produits, des super fromages et saucissons notamment. Et il faut le dire, c'est pas dégueu de faire ces courses là dedans. 

Les courses qu'on a faites, c'était pour un dîner avec Sarah et Tuomi, les voisins super sympas (et non, je ne dis pas ça uniquement parce que Sarah lit le français). Le résultat, c'était un très bon dîner arabe avec un ragout de mouton au yaourt et plein de petites choses pour l'apéro. Sarah avait aussi fait un très bon gâteau au chocolat. Miam. 

Je suis aussi allée au soccer game de Jonathan encore une fois, et vraiment, c'est trop trop sérieux pour moi. Je vous ai mis une photo d'un des coachs contrariés, là, (et oui il y a trois coachs pour une équipe) parce que c'était vraiment trop drôle de les voir s'énerver. De mon point de vue en tout cas.

Et une photo bonus pour la route, le petit Michael et son daddy qui rockent. Parce qu'avoir 7 ans et bidouiller une guitare électrique, c'est juste trop cool. 

 

Sinon aussi, là je vais aller chercher Maxellende, une copine rencontrée à New York pendant la formation Aupair, et on va se promener un peu dans Philly avant d'aller voir ÇA:

 

Publicité
Commentaires
L
Mince j'ai oublié United States of Tara dans ma liste de séries...<br /> Et je ne t'ignorais pas, c'est juste que j'attendais que d'autres gens commentent avant de répondre.. En vain.
N
.
N
Tu as une touche Mute comme les muse mute ? <3 <br /> En tout cas, je me doutais que la pub était la raison des formats ... C'est aussi pour ça que j'aime le format 30 minutes (United States of Tara) et 50 minutes (Dexter, True Blood). <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, tu peux pas regarder en replay / en léger différé ? Pour zapper la pub ? C'est ce que je fais quand je veux absolument regarder un truc à la téloche en France, sans me bouffer l'indigeste pub de TF1 (oups, pas de marques ... Tant pis !) <br /> <br /> Bon, les chips au poulet braisé, on tentera dans le prochain colis ... le truc c'est que j'ai vraiment peur que le truc se fasse contrôler quoi. Au cas où on foutrait de l'anthrax dans le sachet. Rien que le fait de marquer ''anthrax'' sur un blog dont l'auteur est géolocalisé aux USA, je suis sur que ça va te mettre sur écoute. Tu m'en vois désolé. <br /> <br /> Je voulais aussi te demander un petit service : ya moyen d'avoir quelques photos des spécimen de mâles du coin ? C'est pas pour toi hein (au cas où loulou serait pas d'accord). C'est juste pour moi <3 <br /> Les brutes aux hormones, ça me fait beaucoup d'effet :D :D <br /> Pour avoir goûté au Gatorade (tu sais qu'il y en a en France ?) je pense que ça a à voir avec ça ... <br /> <br /> Sinon, content que ça aille mieux avec les gosses. <br /> <br /> Bon, je ferme mon commentaire fleuve avec un petit nuage au dessus. <br /> <br /> Bisous :-*
Publicité