Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kicky Philly
10 novembre 2010

Toutes les questions que vous vous posiez (ou pas)

 

Je souhaite dédier cet article à mon amie Annella, qui m'a envoyé une super lettre avec plein plein de choses pour décorer ma chambre, et aussi une lettre pleine de questions. Comme je me suis dit que ça vous intéressait sûrement aussi, on va faire ça sous la forme d'une interview à moi-même.

Bonsoir Hélène, comment vas-tu ce soir?

Bin ça va, enfin là je suis super crevée, je suis un peu en train de tomber malade, et j'ai une migraine depuis deux jours. Mais le moral est cool. Puis je viens de faire un p****n de boeuf bourguignon qui déchire sa race, ça m'a pris trois heures mais je suis fière de moi. Et toi ça va?

Bin ça va, enfin là je suis super crevée, je suis un peu en train de tomber malade, et j'ai une migraine depuis deux jours. Mais le moral est cool. Puis je viens de faire un p****n de boeuf bourguignon qui déchire sa race, ça m'a pris trois heures mais je suis fière de moi. Enfin bon, passons aux choses sérieuses... Qu'est ce qui t'a pris, de partir un an, comme ça, de partir pour un an, pour t'occuper de mioches qui sont même pas français?

J'ai eu une vision. Depuis toujours, je crois que mon but dans la vie, c'est de changer le monde. Je veux changer le monde, et je veux commencer par éduquer une nouvelle génération d'enfants, dans le plus puissant des pays du monde. Non, bon ok, en fait, je voulais juste prendre un an pour penser à mon avenir. 

Et ça marche?

En quelque sorte, oui, puisqu'au bout de deux mois, je suis déjà en train de considérer un changement de direction dans mes études. A passer autant de temps dans une famille, et surtout avec des enfants, je me rends compte que oui, j'aime bien ça, mais que je n'ai pas suffisamment la fibre sociale pour faire ça toute la journée. Aussi, à être loin de chez moi, et de mon Loulou, et de mes super copains (qui ne commentent pas mes articles de mon blog), je ne me sens pas forcément très à l'aise. Et aussi, je n'ai pas Cookie. Tout ça pour dire, le FLE, je suis plus trop sûre que c'est ce que j'ai envie de faire. En revanche, je me rends compte que je kiffe bosser sur mes traductions quand et où j'ai envie, et aussi que j'aime toujours autant regarder pendant des heures des séries et des films. Du coup, j'envisage maintenant un peu plus sérieusement un master de traduction spécialisée dans l'adaptation cinématographique. Ouaip.

Au fait, tu regardes quoi comme séries? (je demande limite une liste)

Alors, je regarde beaucoup de choses, pas forcément toujours très bonnes, mais dans ce que je conseillerais, ce qui m'a vraiment marqué, je retiendrais: The Big Bang Theory, Flight of the Conchords, Better Off Ted, Arrested Development, United States of Tara, Weeds, The Inbetweeners, Raising Hope, Swing Town, Mad Men, et True Blood. Après, je regarde aussi One Tree Hill, How I met your Mother, et d'autres trucs dont je suis un peu moins fière.

Comment cela se passe avec les enfants?

De mieux en mieux. Hier soir, Michael est venu me faire un gros hug pour me dire bonne nuit. Tout va globalement bien. 

Est-ce que les communautarismes se ressentent quotidiennement?

Je ne sais pas, je ne parle qu'aux bobos supra-éduqués de gauche qui mangent bio et qui habitent mon quartier. 

Qu'est-ce que tu entends dire sur Obama?

Du bien, globalement, 'fin c'est une rock star, tu vois. Après, il y a eu des élections la semaine dernière, et le Congrès est maintenant majoritairement de l'autre parti que le sien, je ne retiens jamais qui sont les éléphants et qui sont les ânes (désolée Prisca), ce qui montre un manque de confiance par rapport aux choses qu'il a faites jusque là. Donc bon. Mitigé, quoi. Après, je sais pas tu vois, moi je suis dans un quartier de Philly où tout le monde a voté pour Joe Sestak, donc pour son parti. Personnellement, je le trouve chouette, Obama. Et j'aime bien regarder ses speechs à la télé.

Comment se déroulent tes cours? Est-ce que tu en suis d'autres que celui de la Chine? Tu dis que les étudiants ont l'air très calés sur le sujet, mais est-ce qu'ils ont l'air intelligents et d'une manière générale cultivés? Tu vas avoir des évaluations?

Alors, j'ai cours dans une toute petite salle sans fenêtre, avec des chaises en plastique pourries qui grincent. On est une bonne vingtaine dans ma classe. Le professeur nous parle pendant une heure et demie, et c'est très intéressant, et très divertissant aussi. Il parle énormément de son expérience personnelle, de son rapport à la civilisation chinoise, au monde, tout ça. Les étudiants sont effectivement très calés, et ils m'ont l'air à la fois très intelligents et cultivés de manière générale; en revanche, à part Matt, que je trouve sexy, ils ressemblent tous à des gros geeks handicapés sociaux. Et non, je n'aurai pas d'évaluations, car je suis auditrice libre. En gros, je m'assois, j'écoute, je m'instruis. Et c'est tout ce qu'on me demande. C'est le plus beau rapport à l'éducation que j'ai eu jusque là.

Est-ce que tu manges beaucoup gras? (en gros, est-ce que tu as beaucoup grossi?) Est-ce que tu peux boire du thé?

Je ne mange pas très gras, non, et plutôt bien. Pas d'inquiétude. Je suis allée une fois à MacDo depuis que je suis là, et c'était juste pour y aller une fois avec ma pote Heike. Je ne pense pas avoir grossi, en tout cas c'est ce que mon jean me dit. Mais je n'ai pas maigri non plus. J'y travaille. Et Vanessa étant quand même un peu anglaise sur les bords, il y a du thé à la maison, partout, tout le temps. D'ailleurs il y a tout un rituel, on met le timer pour le temps d'infusion du sachet, tout ça. 

Qu'entends-tu dire sur les Frenchies?

Pas grand chose. Enfin, dans cette population éduquée que je fréquente, on a surtout la réputation d'être un peu froids, élégants, et d'avoir bon goût en général. Les gens avec qui j'ai dîné se sont excusés à chaque fois qu'ils me servaient autre chose qu'un Bordeaux, partant du principe qu'en tant que Française, je suis née oenologue confirmée. En plus je suis née à Bordeaux, et je viens de Reims, alors imagine...

As-tu des nouvelles de ta famille?

Non, ce sont tous des gros crevards. Non, c'est pas vrai. Mon père vient aux Etats-Unis à la fin du mois, donc je pense que j'aurai un peu de nouvelles à ce moment-là. Les frangins ignorent mes appels. Ils sont méchants.

Et enfin la question qui fâche: comment se passent tes relations avec Lucas?

Mais très bien! Par contre il ne faut pas dire "tes" relations, mais "ta" relation. Parce que "mes" relations avec Lucas ne se passent pas du tout, alors que "ma" relation se passe très bien. On va prendre un studio à Anvers à la rentrée, tu viendras dîner si tu veux.

Ok, merci bien d'avoir répondu à mes questions, en tout cas il faut que je le dise, je te trouve vraiment bonne ce soir, t'as fait quelque chose à tes cheveux? C'est un nouveau maquillage?

Non, je suis juste comme ça au naturel.

 

 

Publicité
Commentaires
F
C'est faux, j'essaie de réagir à tout tes articles. <br /> Quelques nouvelles bien de chez nous : on a notre maison a Rethel le 14 Décembre, on va faire une opération maçons du coeur et tout, on commence à planifier tout ca.<br /> Voila les autres news, on en a déja parlé, tu peux toujours essayé de me capter les dimanches aprèm , c'est mon seul moment de dispo pour l'instant.<br /> Je trouve que l'orientation que tu souhaite prendre te correspond tout à fait. <br /> J'essaie de trouver autre chose sinon de mon côté aussi , car j'en ai marre de changer le monde tout seul ... <br /> Bon allez profite des States et du padré quand il est la-bas. <br /> Tuss
N
BOn c'est vrai l'encre est un peu séche et l'enveloppe ramollie, mais tu me laisse toujours pantois avec tes messages qui en disent long et qui font surtout plaisir à lire et de te savoir bien, que ca bouge bien pour toi.<br /> J'attends mon heure pour me manifester, mais il ne fait jamais bon trop attendre pour ce genre de choses, et c'est le temps de se retrouver.<br /> J'étais de passage à reims pour quelques heures et ca m'a fait tout drole de ne pas composer ton numero pour se farcir des boulettes de bolognaise ou une bolé de cidre!<br /> <br /> From strasbourg with love<br /> <br /> A quand le groupe fiton-papa-au paire?
L
Bon d'abord, à tous ceux qui s'excitent parce que Lucas et moi on va prendre un appart ensemble, c'est juste une référence au film Nos Jours Heureux (que je conseille à tout le monde si je ne vous ai pas déjà forcé à le regarder):<br /> http://www.youtube.com/watch?v=2JJjkJ_5HhI&feature=related<br /> "Plus on s'écarte de la gauche... euh... plus on s'approche de la droite... Après les centristes bon euh ça c'est au centre."<br /> <br /> @ Annella: je parlais à mon double, désolée : )<br /> U, U, U... Mon dvd me manque, tiens.<br /> Et pour ce qui est de mon manque d'intérêt politique, je te redirige vers le lien ci-dessus.<br /> <br /> @ Bertille: je ne sais pas si tu connais la série "It's Always Sunny in Philadelphia", hé bien je dois admettre que c'est la vérité. Peu importe la température qu'il fait, il fait toujours grand ciel bleu. Quand il pleut, ça dure max une journée ou c'est la nuit. Et en ce moment niveau température, on est autour des 15degrés.<br /> J'ai beaucoup souffert le mois dernier, parce qu'il y a eu une tempête tropicale, et il faisait 35 degrés pour 90% d'humidité. Là c'est juste super agréable. Pour une rémoise, tout ça c'est assez dépaysant.<br /> <br /> @ Aurélie: toi aussi t'es bonne.<br /> <br /> @ Coco: merci d'avoir relevé ma référence!
A
Je suis toute émoustillée...<br /> Merci pour ces réponses, je suis presque génée.<br /> En revanche, ne dévoile pas trop notre intimité, et intéresse-toi plus à la politique cré vin diou! <br /> Tu fais toujours des trucs qui pètent, et l'intitulé du master en jette!<br /> L'invitation c'est pour ton double journaliste ou c'est pour moi?<br /> Pour ce qui est de l'ajout de la dernière question, j'en déduis que le fait d'essayer de me séduire te manque. Mais tu sais très bien que tu es l'unique raison qui me fait aimer les Etats-Unis. Tu es u-nique (y a un petit jeu de mot).<br /> A bientôt, chère amie.<br /> <br /> AK.
B
J'ai une question méga, méga, méga existentielle... Il fait quel temps chez toi ?
Publicité