Kicky Philly

- I'll be back in two weeks -

8 septembre 2011

- Still life -

Je suis assise, seule, j'attends mon avion pour la France. Pour la maison.

J'ai mal.

Dans l'espace international, il n'y a pas de place pour ça. Tout le monde attend. La vie n'avance plus.

Je suis entre deux vies, j'aime et je suis aimée des deux côtés.

Je laisse une grande partie de moi à cette ville qui m'aura tant appris, tant apporté. Car finalement la plus belle des rencontres que j'ai faite cette année, c'était moi toi.

My dear Philly,

I hated you, and I wished to leave you many times. You hurt me, you made me cry. You made me stronger.

I was scared of shadows, I feared myself. You made me brave.

I fell in love with you, I made love to you, I ate you, drunk you, smoked you. I can feel you inside me.

You gave everything back.

I will miss the dirty, smelly thickness of your humid summer air, the sharp cold of your neverending winters.

I will miss the sounds and the furies of your vices and joys.

I will miss the soft and quiet embrace of the cooling air on my the roof at sunset.

I will miss you, and I love you.

I'll be back.

28 août 2011

Les vacances d'Hélène, loin des soucis du monde.

Salut les copains!

Je sais, longtemps que je n'ai pas posté, mais j'ai été bien occupée par mes vacances remplies de bons moments en famille et entre copains.

La raison pour laquelle je vous écris aujourd'hui, c'est parce que j'ai décidé qu'il fallait que je m'occupe de cet article avant mon anniversaire. Oui, mon anniversaire, vous savez, bientôt, là, il ne faut pas l'oublier.

J'écris aussi parce que j'ai mal partout et je ne peux pas décoller du canapé. C'est parfait vous me direz, Vanessa est en train de me préparer un thé. J'ai fait du poney hier et j'ai mal partout du coup. Je vous raconterai, mais ne brûlons pas les étapes.

Mes vacances, c'était d'abord le Québec. Un départ plus que foireux puisque j'ai loupé mon train pour Montréal.

Pourquoi, me direz-vous? C'est une autre histoire, qui commence avec une ampoule que je me suis faite en randonnant avec Joe et les enfants dans le parc naturel Heinz (si vous regardez les photos du post précédent). Ampoule qui s'est infectée et qui m'a mise sous antibiotique pendant 15 jours. Je vais donc pour la seconde fois chez le médecin aux Etats-Unis, et je demande bien sûr s'il y a contre-indication avec l'alcool, ou quelqu'autre substance d'intérêt. On me dit "non".

Le soir avant de prendre mon train donc, je fais la fête avec mes copains de Philly, les habituels Ophélia, Mo, et Eric et puis aussi Clo, la petite Française rencontrée en prison. Je bois un peu.

Bon, pour la faire courte, épisode honteux qui comprend un risotto aux champignons cuisiné pour moi par un chef et une nuit très courte avec beaucoup de rebondissements dans mon estomac et dans ma bouche, et un réveil qui n'a pas été mis, j'ai loupé mon train.

Mais j'en ai attrapé un autre. Oui, tout ça pour ça. Je suis arrivée à New York, puis à Montréal, puis à Rouyn-Noranda, le tout après 26h de voyage. J'étais contente d'arriver. J'ai passé une super semaine avec Québec et Christian, et la famille de Québec, et même si j'ai envie de vous raconter, au fond je n'ai pas trop envie, parce que c'était juste trop bon et trop à moi.

Le Québec, c'était aussi l'étrange mélange de se sentir un peu plus loin et un peu plus près de la maison, dans un décor américain où tout est écrit en français. Où les gens sont fiers et conservateurs de leur culture, mais où la culture américo-canadienne est omniprésente et s'insinue dans tous les coins (le meilleur exemple à mon sens, la chaîne de restaurant PFK, plus connue sous le nom de KFC, mais qui au Québec s'appelle Poulet Frit Kentucky).

Je vous montre quand même quelques photos:

La famille de Québec, mes nouveaux cousin québecois.

Attention, traversée d'orignal

Moi au volant de "la" van.

Sans titre

Les loups du refuge Pageau

Sans titre1

DSC_0467 - copie

Les bébés ratons laveurs du refuge

Bébé ours noir

A la cueillette aux bleuets

0817111349a

En remontant la rivière en canoë, un barrage de castors

A la pêche

Sur un pont suspendu, dans le parc national d'Aiguebelle

Après ça, j'ai repris la route pour faire Rouyn-Seattle, 30h de voyage: 1 voiture, 1 bus, 3 avions. Des paysages fantastiques en survolant Vancouver.

Et puis je suis arrivée, j'ai retrouvé mes monstres et leurs grands-parents, que j'aime beaucoup. J'ai vu un peu de Seattle, une ville qui je le sens bien mérite d'être explorée bien plus en détail.

Intéressant de se retrouver au pays des orques, ça m'a un peu replongée dans une époque que j'avais un peu oubliée.

A Seattle, j'ai mangé, j'ai bu, j'ai vu un zoo, un aquarium, et puis des copains. C'était chouette. Bien de retrouver les monstres aussi, à qui j'ai manqué, qui commencent à se rendre compte que je pars bientôt.

A Seattle, j'ai entendu que la côte Est était frappée par un tremblement de terre. J'étais partagée entre jalousie de ne pas l'avoir senti et un peu d'inquiétude pour les copains.

Catching rainbows...

Dans la montagne, aux environs de Seattle

Coolest kid on the block

Les gentils O'Haras

Le Space Noodle de Seattle

Le fameux monorail

Le marché au poisson et son lanceur professionel.

Une giraffe. Oui, oui. Absolument.

Et puis après quatre jours, déjà l'heure de reprendre la route. Nous partons pour Long Beach, un peu plus au Sud dans l'Etat de Washington. Une maison sur l'océan, des bons moments en famille en perspective.

Hier j'ai eu la chance de faire une balade à cheval sur la plage. J'étais seule avec une fille de mon âge qui travaillait au ranch, et je pense sincèrement que c'était la meilleure balade que j'ai pu faire jusque là. Sur une balade supposée durer deux heures, elle n'a duré qu'une heure et demi, pour la simple raison que nos chevaux étaient au galop la plupart du temps.

Je ne pense pas avoir jamais galopé aussi vite. Mon cheval, Amigo, était juste surexcité par la vue des centaines d'oiseaux et dizaines de pélicans dans la brume épaisse du matin sur la plage. Il galopait comme une forcené juste pour aller leur faire peur et tremper un peu dans l'océan.

En me baladant j'ai également vu des empreintes d'ours noir sur la plage: une découverte à la fois fascinante et toujours un peu inconfortable.

Le point fort de ma balade, cependant, c'est que j'ai vu un gros oiseau qui volait au-dessus de nous et de nos chevaux, et je pensais savoir de quoi il s'agissait, mais je n'ai pas osé le dire. Après avoir vérifié, c'était bien un aigle chauve, l'emblème des Etats-Unis, qui fut un temps une espèce en voie de disparition mais qui a été sauvé et s'est bien réintégré depuis.

Toujours est-il que cet aigle immense volait très proche de nous, faisant des piqués dans l'eau pour attraper des poissons, puis remontant brusquement vers les hauteurs. Il a disparu après quelques minutes, puis est réapparu, juste pour faire un piqué juste à côté de moi, et laisser tomber une de ses longues plumes à ma portée. Je peux vous dire que j'ai été vraiment touchée par le geste, et impressionnée par l'oiseau. J'ai la plume. Je vous la montrerai si vous êtes sages.

Nuées d'oiseaux sur l'océan

Le hot tub de la maison

Cerf-volant sur la plage

Louise au billard

Louise à la plage

Joe et Larry sur la plage abandonnée

Vanessa à la longue vue, à l'observatoire de Lewis & Clark (là où ils ont touché l'autre bout du continent)

Le phare de Cape Disappointment

Un hot dog en forme de pieuvre. Toi aussi essaye à la maison.

C'est à peu près tout pour le moment, je vous réécrirai après mon anniversaire, mais je voudrais juste dire que l'ouragan Irene me fait super peur et qu'il y a tous mes copains qui sont là-dessous en ce moment, et que j'espère que tout le monde va bien.

9 août 2011

Divagations photographiques...

Des randos dans la forêt, de la faune pennsylvanienne... Des bons moments.

Sans titre 24 Sans titre 23 Sans titre 20 Sans titre 18 Sans titre 13 Sans titre 7 Sans titre 6

Et puis aussi, toujours Camp Awesome, et des activités... on joue à Uno, on fait des t-shirts...

0727111112 0805111300a

Et puis on a adopté un chat. Elle s'appelle Annie.

0805111302 0802111010

Ca c'est Time Square, à 5h du matin, quand j'attendais mon bus pour Boston.

Ah et puis j'ai une super infection au talon, je sais que ça vous intéresse, mais je vais voir le médecin demain parce que ça risque d'être incompatible avec des longues promenades au Québec. Puis vous lisez mon blog pour entendre parler de ma vie alors je vous parle de mon pus si je veux.

Tiens, un coucher de soleil pour vous changer l'image que vous avez en tête:

0801112023

8 août 2011

Escapade à Boston

Le week end dernier, je suis allée à Boston avec l'amie Carol.

Boston, c'est chouette. C'est une petite ville dans une grande ville, avec beaucoup d'histoire.

184157_2322275175837_1218300813_32831771_764549_n

Des héritages italiens et irlandais, aussi, qui te fait dire: "on dirait Dublin", alors qu'en fait t'es jamais allé à Dublin.

A Boston, comme tous les touristes, tu suis le fil rouge, ou "Freedom Trail", pour voir tous les bâtiments historiques. Ca fait une dizaine de kilomètres, si tu es une feignasse comme nous et que tu aimes prendre la vie lentement, tu le fais sur deux jours. Et tu fais des siestes.

185514_2322257215388_1218300813_32831690_8251275_n 205954_2322255735351_1218300813_32831682_2406925_n 254787_2322265975607_1218300813_32831730_4525126_n 215175_2322263975557_1218300813_32831722_7676315_n-1

Tu peux aussi avoir l'air super cool super hype à Boston.

284073_2322258975432_1218300813_32831698_403602_n

Ce qui est bien aussi à Boston, c'est qu'il y a des fontaines partout pour se rafraîchir, où tout le monde va se tremper.

228861_2322282096010_1218300813_32831800_262740_n

Il y a aussi le Quincy Market, où tu peux manger des bonnes choses.

282056_2322253895305_1218300813_32831675_3685888_n

A côté de Boston, il y a Cambridge, et là c'est moi en train de me promener sur le campus de Harvard.

284465_2322271615748_1218300813_32831757_34765_n

Pas très loin, il y a aussi le campus du MIT.

254677_2322274655824_1218300813_32831769_156798_n

Et enfin à Boston, tu te sens bien parce qu'il ne fait que 30 degrés et ça rafraîchit bien.

A venir: mes fantastiques balades dans la forêt, le canoë kayak c'est possible à Philly, et bien d'autres choses extraordinaires. Promis j'essaie de m'en occuper avant de partir au Québec.

Boston, allez-y.

22 juillet 2011

Bittersweet

Bonjour les copains,

Ce soir il fait orage. Pour la première fois depuis deux semaines, il fait moins de 30 degrés. Vous avez dû voir la canicule aux infos... Je n'ai jamais connu ça, et je me prends à rêver des mois de mai en France...

Trois semaines sans nouvelles, oui, je sais.

Lisa, cet article est pour toi parce que c'est toi qui me donnes envie de l'écrire ce soir.

Plusieurs raisons à mon silence:

- Je travaille beaucoup, vacances d'été riment avec pas d'école, alors bon, je ne vous fais pas de dessin.

- Je fais plein de choses super super chouettes en ce moment

- En fait, je fais beaucoup la fête... J'ai eu des tas de choses à célébrer, trois fêtes nationales pour être plus précise:

1. Le 26 juin, déclaration d'indépendance de la Latrovie, qui correspond également à l'anniversaire de mon amie Ophélia. Champagne!

0703112024

2. Le 4 juillet, Independence Day, pour nos amis les Ricains, champagne!:

Du barbecue, du bon hamburger maison, des copains, des enfants qui rigolent.

Un petit monstre rebelle que j'ai emmené au zoo, qui porte un t-shirt français.

3. Le 14 juillet, ou Bastille Day par ici, champagne! J'ai organisé une petite fête à la maison, en invitant tous mes amis d'ici. Et je dois dire que c'était vraiment, vraiment super.

J'ai beaucoup cuisiné, pendant plusieurs jours, mais j'étais fière de mes résultats : )

Au menu quiche lorraine, croque monsieurs, cake aux olives et au jambon (ça c'est pour toi aussi Lisa), cuisses de grenouille, sucettes au foie gras, tapenade, salade niçoise, etc. Et en dessert bien sûr, des crêpes aux pommes et au caramel au beurre sâlé... avec du cidre.

Et puis du martini blanc... Il faut quand même vous dire que ça faisait trois semaines qu'avec Ophélia on faisait tous les liquor stores de Philly sans en trouver, et qu'on a fini par croire qu'on avait juste bu tout le stock de la ville. Mais finalement, c'est dans un liquor store paumé de la zone industrielle que j'en ai trouvé... tout un stock.

Après ma soirée, je suis allée avec Ophélia et mon nouvel ami Éric à une reconstitution de la prise de la Bastille, en costumes. Pour nos costumes, estimés à 40$ chacun, Ophélia et moi avons joué les couturières à coup de rideaux Ikéa et K-Mart. Fierté du résultat, fabuleux moment au pénitencier de Philadelphie où se tenait la reconstitution, très drôle, je mettrai plus de photos dès que j'aurai accès à l'appareil d'Ophélia.

Sinon, je continue à faire des pots...

0713111620b 0713111620 0713111619a 0713111619

J'ai mué aussi, à cause de mon expérience intense avec les dauphins... Là c'est mon front mais le reste du corps est pareil, et même deux semaines après, là, je pèle encore.

0713111618a

J'ai fait des folies de mon corps sur le toit... Comme d'habitude. Je vous mets les moins censurées...

Sur le toit d'Hélène 050611 (22) Sur le toit d'Hélène 050611 (28) Sur le toit d'Hélène 050611 (16) Sur le toit d'Hélène 050611 (5)

Et puis je ne vous avais pas présenté mon jouet préféré de la maison, pour faire des structures de toboggans à billes. Ma dernière création et fierté:

0711111719a 0711111718b 0711111718

A part ça, depuis le 14 juillet, beaucoup de choses ont changé. J'ai changé. J'ai réuni autour de moi une petite troupe de gens que j'aime vraiment, avec qui j'apprécie de passer du temps.

Quand je pense à mon départ en septembre, je ne pense plus uniquement à mon bonheur de rentrer en France, à la fin de la solitude dans laquelle j'ai été plongée malgré moi pendant un an.

Je laisserai une vie à laquelle je me suis attachée, et des gens que j'ai aimés sincèrement. Une partie de moi sait que ce ne sera pas au revoir que je leur dirai en septembre, mais bien adieu. Je laisserai sûrement un petit bout de moi, aussi. Ou un gros.

Ce week end j'ai dit au revoir à New York. Bien sûr je sais que pour le coup, c'est loin d'être un adieu, mais c'est quand même bizarre et déplaisant. Je n'aurai pas le temps d'y retourner d'ici septembre. Je n'ai pas eu le temps d'y faire tout ce que je voulais, mais ça me donnera une bonne excuse de retourner traîner dans les rues du village, et dans les allées de Central Park. Une touriste française parmi tant d'autres.

Ce week end donc, j'en ai profité pour aller à Coney Island, ce petit bout de Brooklyn au bord de l'océan, célèbre pour sa fête forraine permanente et ses "Freak shows", littéralement spectacles de monstres. Une tradition qui est encore célébrée aujourd'hui avec une compagnie de monstres très sympathiques.

Je suis montée sur une très grande roue, qui avait plus de 90 ans, et Eric a eu un peu peur des squeaks et des creaks. On peut voir l'océan là derrière.

J'ai vu Zoltar.

On m'a lu l'avenir dans les lignes de la main, et je me suis souvenue pourquoi je m'étais dit que je ne le referais plus jamais après la prestation de Ludo il y a deux ans.

C'était une très belle façon de saluer pour une dernière fois cette ville unique et inimitable, dont le coeur ardent ne peut que susciter l'adoration ou la haine la plus sincère chez ceux qui la visitent. Je vous laisse deviner de quel côté je me trouve.

Dans le prochain épisode, mon week end à Boston avec l'amie Carol, un dernier week end à l'océan avec Ophélia, un départ très attendu pour le Québec, puis pour Seattle, des randonnées à cheval sur les plages du Pacifique, et bien d'autres choses fabuleuses.

Je vous embrasse tous, je pense bien à vous du haut de mon dongeon doré.

Hélène.

PS: pour le plaisir et l'amour de NY, on clique ici

30 juin 2011

School's out for the summer!

Salut les copains,

Des bonjours et des bisous ensoleillés de Philadelphia Resort, et plus précisément de Camp Awesome 2011. Les deux campeurs sont bien arrivés, il fait très très beau ici, et les activités sont variées:

Poterie en famille, et ici mon amie Karen et son fils Emmett.

Mes dernières créations.

0626111028 0626111028a 0626111029 0626111029a

Bronzage intensif sur le toit.

Couchers de soleil sur le toit, tous les soirs sans faute.

0622112049 0626112034

Grandes balades dans Philadelphie.

Sessions relaxations devant River Monsters.

Construction de circuits, bien sûr, mais aussi dessin de cartes.

0630111648 0630111650 0630111650a

Concert de l'orchestre de Philadelphie, hier Carmina Burana, ce soir covers des Beatles.

Mais quelle vie! Que de choses à faire! Tant de choses à voir!

Bonus: la chanson obsession du moment, sur laquelle Michael et moi dansons tous les soirs (je songe à produire un clip vidéo).

Peter Gabriel - Shock The Monkey by SamFisher037

25 juin 2011

Aujourd'hui sur mon blog.

Un post vidéo de la mort pour tous les fainéants! Bon week end à tous!

(vidéo faite très très rapidement et remplie de bugs mais sinon ce serait moins drôle)

15 juin 2011

Oh nuit, belle nuit.

Pour écrire un petit article sur mon blog délaissé.

Voilà un aperçu de mes deux dernières semaines:

Vu: le musical de l'école. Et bin, c'était pas si mal : )

Fait des dessins, et du coloriage.

Me suis préparée pour le match des Phillies et j'ai fait un panneau.

Suis allée au match des petits avec Grandpa Lionel et fait aussi un panneau.

__________________________

0605112002

Ai passé beaucoup de temps sur le toit. Beaucoup de temps.

Ai mangé mes frites préférées au monde: les Crab Fries. Promis les copains en rentrant, je vous en fais.

Ai joué avec un tas d'argile à mon cours de poterie. Je vous présente Clay.

0609111650a

Ai passé beaucoup de temps à la piscine... Il a fait plus de 40 degrés celsius pendant quatre jours, et l'école a fermé parce qu'il faisait trop chaud. Aouch.

0609111650b 0609111654c

Michael a pour la première fois fait du toboggan.

Ecrit un livre avec Michael, de son personnage préféré, Thomas le train.

Découvert les Wiggles, mon nouveau programme pour enfant américain. Australien, en fait.

Ecrit un registre de toutes les petites voitures de mes petiots (Carol, c'est pour toi). 108 voitures, des heures et des heures de travail. Aperçu:

06131116350613111633b

Passé beaucoup de temps sur le toit. Faut dire que mon ami Bruce la chauve-souris me protège des moustiques alors bon... La lune, elle est pareille de l'autre côté de l'océan??

0613112046 0613112049

Passé du temps dans notre fort.

0614111705a 0614111706 0614111707 0614111715 0614111721

Fait des pots, toujours, hein. D'ailleurs celui-là il est pour toi Elsa. On ne voit pas bien les couleurs, je ne sais pas pourquoi, mais il est violet/rose/bleu plus que tout moche comme sur la photo. Et il est tout petit.

Sinon, quoi d'autre? J'ai ruminé pas mal, je suis sur liste d'attente (numéro 6, numéro qui pique) pour le Master dans lequel je voulais vraiment rentrer l'année prochaine.

J'ai hâte d'être ce week end pour un petit road trip dont je ne vous dis rien parce que ça risque d'envoyer du très lourd.

J'ai pris mes billets pour mes voyages de cet été, qui seront: Philly > Montréal > Rouyn-Noranda > Seattle > Portland > Philly. J'ai hâte, j'ai très hâte. Voilà, c'est tout pour les nouvelles.

Merci à Valou de m'avoir trouvé ça, ce qui a contribué grandement à restaurer de la bonne humeur et de l'optimisme:

Je vous embrasse tous, n'oubliez pas de me donner des nouvelles!

Et SURTOUT, j'oubliais: c'est la dernière semaine de Pompidou en Irlande, alors allez lui rendre une petite visite !

ON CLIQUE ICI

CLIQUE JE TE DIS

6 juin 2011

On top of my life

The sky is only mine,

There's nothing I can't do, nothing I won't see.