Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kicky Philly
11 janvier 2011

- Tiers - Bilan -

Salut les copains!

Voilà, ça fait officiellement 4 mois que je suis arrivée chez les Lowry. Un tiers de mon année est déjà passé, et c'est l'heure des bilans.

Du côté famille, ça ne pourrait pas aller mieux. Les enfants m'aiment enfin (lol) et je me sens de moins en moins comme l'outsider, même si j'ai toujours de temps en temps des pics de parano-solito-mysanthro-yatudisme. 

Mon gros bilan par contre, c'est que j'ai énormément de chance d'être tombée dans cette famille, encore plus parce que c'est la première qui m'a contactée, et que j'ai foncé tête baissée. Que ce soit clair les copines, jamais, je dis bien JAMAIS, je ne vous conseillerai d'être aupair aux Etats-Unis, parce que j'entends vraiment trop d'histoires horribles sur les aupairs, et pour vous dire sur les 8 ou 9 Françaises rencontrées à l'orientation dans le Connecticut en septembre, la moitié ont été obligées de changer de famille pour des raisons plus ou moins acceptables...

Ca c'est pour l'expérience aupair, que je commence vraiment à kiffer, parce que je suis dans CETTE famille... je ne peux même pas imaginer comment ce serait dans une des familles de cassos...

____________________________________

C'est une nouvelle année qui commence, pleine de résolutions. Pour moi il n'y en aura qu'une: manger plus de blueberries (si quelqu'un peut encore me dépanner sur la traduction, j'ai un trou).

_____________________________________

Au niveau de ma vie aux Etats-Unis, voilà où j'en suis après 4 mois ici, j'ai:

- Vu les concerts de The Tallest Man on Earth, The Dandy Warhols et Fistful of Mercy;

- Admiré les chutes du Niagara;

- Mis le pied au Canada et passé un Noël très familial;

- Passé Thanksgiving à Kansas City dans le Missouri, et rendu visite à mon cousin Bertrand;

- Fait tous les trucs touristiques possibles et imaginables à New York, incluant patiner sur la Rockefeller Plaza;

- Fait le truc de la prison hantée qui faisait trop flipper et qui était incroyablement génial de la mort qui tue;

- Survécu aux plus hautes et plus rapides montagnes russes du monde à Six Flags;

- Rendu visite à Caroline pour le Nouvel An dans le Colorado, et j'ai vu Vail, la meilleure station de ski des Etats-Unis;

Sûrement d'autres choses mais qui là ne me reviennent pas immédiatement. 

____________________________

Les choses que j'ai vraiment envie de faire et qui me restent:

- A Central Park: trouver quelqu'un pour faire de la barque sur le lac au printemps. Prendre une photo avec Balto. Jogger, comme tout le monde.

- Aller à Washington DC et Atlantic City, qui ne sont qu'à 1h30 et 45mn de Philly en bus. 

- Aller à la Nouvelle Orléans pour Mardi Gras (aouch... ça risque de ne pas arriver, ça)

- Aller à Cape Cod voir les baleines et à Boston dans le début de l'été.

- Aller à Seattle en Août.

- Améliorer mon Allemand.

- Manger un cheesesteak (parce que je ne l'ai pas encore fait, et c'est honteux parce que c'est la spécialité de Philly)

- Dépenser $400 à NY pendant les soldes (no comment).

- Voir le Blue Man Group et Stomp en concert.

- Voir un concert au Madison Square Garden.

- M'incruster à une soirée dans une Frat House.

- Aller au MOMA et voir un ballet ou un opéra au Metropolitan Opera. 

Sûrement beaucoup d'autres choses dont je n'ai encore aucune idée...

En tout cas, je ne vais pas m'ennuyer : )

Et puis maintenant que c'est écrit, je ne peux plus y échapper.

______________________

A noter: je vais recevoir prochainement la visite de ma copine Macha et de sa frangine, mais aussi et surtout de Loulou, et oui, je suis contente.

Je vous embrasse tous, je pense fort à vous!

Publicité
Commentaires
L
Je sais oui, c'est parce que je réserve du lourd en approche : )<br /> Et puis j'ai moins de fréquentation, alors je vais faire du moins souvent mais plus important.
E
hep hep hep, il y a du laisser aller là!! Déjà 16 jours sans nouvelles??? Allez hop, on s'y remet!
B
C'est un super programme que t'as là ! Et c'est aussi super ce que tu as déjà accompli (j'avais envie de dire "accompli" ... ça fait un peu héros). <br /> Et sinon, question totalement bête ... t'en est à combien de photos ?
J
Je suis très contente de savoir que tout se passe bien dans ta famille et tout et tout !!!<br /> et je suis surtout très contente de savoir que tu vas recevoir de la visite !!!<br /> mais je suis encore plus contente de savoir que dans moins de 5 mois je viens te chercher à l'aéroport !!!!! <br /> can't wait !!!
L
@Lissa: Ça me fait plaisir de savoir que tu me lis en tout cas : )<br /> Encore une voyeuse de moins à identifier!<br /> <br /> @Niko: Un jour je te raconterai sur skype... mais c'est juste infernal, tu peux pas imaginer. Et l'Allemand, oui, parce que j'ai envie.<br /> <br /> @LN: Bleuets je connaissais, mais t'es sûre pour le coup des myrtilles? Il me semblait que c'était plus petit les myrtilles??<br /> Et les airelles alors non par contre pas du tout! Ça n'a absolument rien à voir! Les airelles c'est bilberry pour les noires et cranberries pour les rouges (et non pas canneberges... merci le Québec) mais je me suis toujours demandé ce qu'il était des "currants"... Enfin les baies c'est chiant, c'est comme les poissons, on sait déjà pas ce que c'est en Français alors on va pas aller s'embêter à les apprendre en Anglais...
Publicité