Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kicky Philly
12 octobre 2010

Encore plein de choses à raconter, car ma vie est palpitante.

Salut les copains!

Ce soir, je vous écris pleine de flemme, et comme j'ai vraiment beaucoup de choses à vous dire, je vais essayer de faire concis et efficace. Ma première partie portera donc sur les divers événements de ces derniers jours, tandis que ma seconde sera entièrement consacrée à ma journée à Six Flags dimanche. Avertissement: si vous n'aimez pas les parcs d'attraction, cette partie ne présentera aucun, mais alors AUCUN intérêt à la lecture.

 

Allons bon, en vrac cette semaine, j'ai:

- Bu un verre avec ma coupine Ophélia, rencontré des Frat-boys (vous savez, ces Américains qui vont à la fac et qui rejoignent une fraternité pour avoir accès à des réseaux et/ou à des grosses soirées), et bu une Pina Colada de la consistance d'un yaourt. 

1007102129

- Fait des cookies pour mes petits loups. A noter tout particulièrement, car c'est la première des choses que je cuisine qu'ils daignent goûter (yahou!). Ils étaient pas terribles, pour être parfaitement honnête. J'ai eu des soucis de conversion poids/volume... Quelqu'un peut me rappeler ce que je faisais en Chimie au lycée? Laurie? Annella?

1009101530a

 

- Trouvé ça dans la chambre des petits (lol): 

1008101751

 

- Fait les invitations pour la fête d'anniversaire de Michael:

 

0002KD

 

0001F7

 

 

- Fait une rando à Fairmountain Park (voir les quelques photos), pu me rendre compte que j'étais très mauvaise à skipping rocks (comprendre faire des ricochets), découvert qu'il y a des écuries dans ce parc, et qu'il est sûrement possible de monter. Yahou Yahou. Ophélia si tu me lis...

- Fêté l'Action de Grâce (comprendre le Thanksgiving canadien), dans ma famille, autour d'un super repas concocté par Vanessa. Agneau rôti avec sa ribambelle de potatoes dorées au four, sweet maïs et des trucs verts chelous mais bons.

DSC_0094

DSC_0088

DSC_0083

 

Ils sont mignons, hein?

DSC_0085

DSC_0096

 

- Je me suis aussi inscrite au programme de volontariat photographique du zoo de Philadelphie. En gros, ils prennent des photographes amateurs pour prendre en photo les animaux dans les cages. Si ça c'est pas top. Je vous en reparlerai : ) 

 

________________________________________________________

 

Maintenant, mes enfants, il est temps de parler des choses sérieuses. Ce dimanche, j'étais à Six Flags. Pour ceux qui ne suivent pas assidûment mon Facebook, vous ne le savez peut-être pas. En tout cas, Six Flags, c'est un parc d'attraction. Un très gros parc d'attraction, le plus gros d'Amérique du Nord, en fait. J'y suis allée avec Nico, mon nouvel ami québecois. Nico, c'est lui:

1010101441

 

Assez différent de ce que je connaissais des parcs d'attraction chez nous, croyez-le ou non, encore plus conçus pour pousser à la consommation: une fête foraine tout payant dans le parc, l'impossibilité de prendre son sac dans les attractions, et il faut donc payer 1$ par attraction pour louer un locker (casier). Mince. Si vous comprenez bien le truc, ça veut dire que ce n'est pas du tout rentable de prendre un sac avec pique nique dans le parc, et que la simple idée d'amener une bouteille d'eau est aussi ridicule. Bien sûr, on peut en acheter sur place. Il y a même une gourde qu'on peut acheter pour 12$, à l'effigie du parc, et pour la reremplir, ça ne coûte qu'1$. Mais si tu as la gourde, ça veut surtout dire que tu ne pourras pas la prendre dans les attractions, et qu'il faudra donc prendre un locker. Bref, vous avez l'idée. 

Aussi avec Nico on s'était pris un gentil Flash Pass, qui nous permettait de passer simplement presque toutes les files d'attente des attractions. Cool, quoi. Bien sûr, c'était 40$ de plus. Lol quoi. 

Bon, alors le mieux, c'est que je vous dise ce que j'ai fait comme attractions, parce que je n'avais jamais fait des rollercoasters comme ça avant. Moi je suis plus Disneyland, les trucs en intérieur, super bien faits, qui font peur grâce à la technologie qu'on a mis dedans. Là c'est plus les rollercoasters géants, en plein air, ceux qu'on voit dans le générique de Notre Belle Famille.

J'ai donc fait, ou en tout cas ce qui m'a marqué (cliquer sur le nom pour avoir une vidéo de l'attraction, comment il est trop bien mon blog...)

- Batman the ride : je n'ai rien compris, ça tournait dans tous les sens. 

- The Dark Knight: totalement dans le noir, franchement pas terrible, mais l'ambiance Why so serious très très appréciable.

- Kingda Ka: le plus haut, et le plus rapide des rollercoasters du monde. Je ne voulais pas le faire d'abord, parce que c'est sincèrement terrifiant à voir, même de très loin. Je vous donne quelques éléments: tu montes dans le truc, déjà tu commences à t'harnacher, tu regrettes d'être là, tu te demandes si tu dois partir. Quelques secondes plus tard, tu te retrouves sur la rampe de lancement. Ton coeur bat plus vite que celui de Cookie qui aperçoit Mouss. Sérieusement. Tu souffles très fort. Tu gémis. Tu as envie de pleurer, de crier. Personne ne parle dans le train. C'est très long. Facilement quinze secondes. Tu sens que ça vient. Force de catapultage: de 0 à 206km/h en 3,3sec. Rotation de 90° pour commencer la montée de 139 mètres de haut jusqu'à point culminant, totalement à la verticale. Une seconde de battement en haut (là, j'ai ouvert les yeux), et on commence à le voir descendre, on voit le sol, devant soi, très très loin, et on sent la mort venir. Et en quelques secondes, bam, rotation de 90°, on est de nouveau à l'horizontal, c'est terminé, ton corps entier tremble, tu as une douleur intense dans la poitrine. Tu es incapable d'enlever ta ceinture pour détacher le harnais. Une vague de panique te submerge: tu ne veux vraiment pas le faire une deuxième fois, il faut que tu sortes. Tu demandes à ton Québecois de voisin de l'aide, mais ses mains tremblent encore plus que les tiennes. Viril, le Québecois. Mais finalement, il décroche ta ceinture, tu es dehors. Voilà. C'est tout ce que j'ai à en dire. 

Ca ressemble à ça, vu de loin: (la photo n'est pas de moi) 

33678_441153294826_735459826_5022007_8159313_n

 

- Bizarro: musique à fond dans les hauts parleurs, plein de loopings, des flammes qui surgissent et te filent un coup de chaud. Excellent. Juste excellent.

- Nitro: celui auquel on ne s'attend vraiment pas. Ca avait l'air tout gentil comme ça, presque pas de protection. Ca monte, ça monte encore. Ca descend d'un coup. Presque à la verticale. La nana à côté de moi est hystérique. La folle, elle lève ses bras en l'air, elle ne sait pas qu'elle va mourir. Ca remonte, ça remonte, ça retombe, encore plus fort. Ca s'arrête deux secondes, elle me lance un "don't worry, it's over..." (t'inquiète, c'est fini) avant de me hurler dans les oreilles, "I'M LYIIIIING" (j'ai menti) et de rire d'un rire vraiment, vraiment angoissant. 

- Houdini: attendu une heure, c'était tout pourri. Ca m'a donné mal à la tête. C'était une maison-balançoire, ou je sais pas quoi, j'ai pas trop envie d'expliquer de toute façon, c'était trop nul.

Voilà pour tout ça, c'est ce qui m'a marqué, avec l'ambiance Halloween bien sympa, les figurants déguisés dans le parc pour te faire peur. Et mon milkshake Ben&Jerry's Chocolate Fudge Brownie/Cherry Garcia

Sinon, j'ai vu ça, et j'étais un peu nostalgique...

1010102205

________________________________________________________

Sinon, en ce moment j'aime bien regarder ça: 

 

Je crois que ça passe aussi sur Arte, j'adore quand ils chantent. Vraiment. Eh ouais.

Publicité
Commentaires
L
@AK j'espère vraiment que tu as conscience du potentiel métaphorique de banane et de canyon dans la même phrase... revois le parti pris des choses, sinon.<br /> <br /> @Niko la pina colada manquait cruellement d'alcool en fait, et était presque solide... que de la gueule, quoi.
A
Et bien, voilà, on mange bien aussi aux States!<br /> Je croyais aussi que c'était une croix, mais peut-être est-ce une croix en l'honneur de la déesse des Frites?<br /> En tous cas continue de t'amuser comme ça! Quand vas-tu à la Maison Blanche?<br /> <br /> P.S.: il me semble qu'en cours de Chimie, on travaillait plutôt sur les bananes et les canyons...
B
Merci Hélène ! Rien que de voir les vidéos j'ai envie de vomir ! <br /> Tu as trop trop de chance d'être aux Etats Unis ! Halloween ça va être un putain de truc de ouf !!! Noël aussi je suis sûre ! Et Thanksgiving ne doit pas être mal non plus ! <br /> Ah et au fait, sur l'invitation il y a le numéro de téléphone ... (genre j'sais pas si t'as envie que des tarés appellent chez eux !)
N
Ben tout est dit ... Sérieusement, ça a l'air de déchirer comme parc, sans parler des extra-coûts évidemment ... T'as fait Europa Park ? Il paraît que c'est ce qu'on a de mieux dans le genre ici ... <br /> <br /> Sinon, les frat boys que t'as rencontrés, ils sont tous torse nu et en short en jeans, en train de s'asperger d'eau ? Si oui, j'ai trouvé le souvenir que je veux, non, que j'exige que tu me rapportes dans ta valise. <br /> Comment ça ''on a dit pas de souvenirs'' ? <br /> Mais ça ça compte pas ... Et puis je te laisserai t'en servir aussi si tu veux <3 <br /> <br /> Aheum. La bouffe du Thanksgiving canadien avait l'air sympa ... Sans parler de cet immense Piña Colada ... Elle est totalement captivante ! <br /> Bisous LNK !
J
Oh trop bien la frite la frite la frite !!!! mais j'avoue quand on regarde vite fait, on croit voir une croix ...<br /> Enfin bref...<br /> J'ai regardé les vidéos et j'ai eu très peur !! <br /> Voilà ...
Publicité