Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kicky Philly
9 octobre 2010

On va faire court.

Hé oui, il est long mon article, mais j'ai pris beaucoup de retard. Pour différentes raisons. D'abord, j'ai été très occupée, autant par les petits que par ma vie sociale, de plus en plus florissante. J'ai eu la fac aussi, et ça je vais vous en parler un peu plus en détail dans une minute. 

D'abord, je vais commencer par les news en vrac, tant que vous êtes encore bien attentifs.

Dimanche, je vais à Six Flags avec Nico

Je passerai Thanksgiving à Kansas City, j'ai mes billets d'avion, c'est officiel (mon cousin Bertrand habite là-bas avec sa femme : ) 

Le week end prochain, ce sera Washington DC avec Ophélia. 

Ensuite, vous vous en souvenez sûrement, je suis allée à ce concert, là, de ce gars, là, trop bien, la dernière fois. 

1002102023

J'y suis allée avec Olga, ma nouvelle copine de la Russie profonde, si vous vous souvenez. Le concert était super, simplement lui, une chaise, une guitare. Je dois dire que je suis assez impressionnée par le public américain, très vivant, très participatif. C'est à se demander pourquoi les artistes tournent en France, tellement la différence est grande. Enfin, très bonne soirée en tout cas. 

_____________________

Plus intéressant pour vous sûrement maintenant, j'ai eu mon quatrième cours à la fac hier. J'étais tellement stressée le premier jour, que je me suis:

- Plantée de bâtiment

- Etalée dans les escaliers (il avait plu, c'était mouillé et glissant, hein)

- Retrouvée dans la mauvaise classe dix minutes avant de réaliser mon erreur.

Mais bon, j'y suis arrivée, et j'ai rencontré mon prof, le Dr Victor Mair, une superstar, un genre d'Indiana Jones en vrai. Dans les années 90, il a mené une expédition en Chine à la recherche de momies, et a révolutionné toute une partie de l'histoire de l'Humanité, à coup d'analyse génétique. Rien que ça. C'est lui, là, mais maintenant il est un peu plus vieux et plus barbu:

1002102023

Il est très très gentil, lance des Snickers à ses étudiants. Il ne suit jamais son programme original de cours. Mais je ne vous ai même pas dit ce que j'étudiais! Alors attention, c'est un cours intitulé: Signs, linguistics and society in modern China. Classe, non?

Je ne vous ai même pas expliqué, mais je suis obligée, légalement, avec mon visa aupair J-1, de prendre des cours dans une université agréée, à hauteur de 70heures d'enseignement. Professeur Mair a accepté de me laisser assister à son cours pour remplir cet objectif.

En tout cas, j'ai vraiment énormément de chance d'assister à ses cours. Surtout qu'il me laisse les auditer gratuitement... J'ose même pas imaginer le prix que paient ses étudiants pour des cours d'Ivy League... Pour info, une copine a pris un cours de deux heures à Yale et ça lui a coûté 70$. Le cours.

En tout cas, c'est vraiment très intéressant et super sympa. Je fais un petit complexe d'infériorité à côté des autres étudiants qui connaissent des trucs tellement pointus qu'on aurait presque l'impression qu'ils sont déjà docteurs en la matière. Ca se traduit par le fait que je ne les aime pas, mais bon je ne les aime pas surtout parce qu'ils ne font que lécher les bottes du prof. En permanence. Et ça m'énerve. Voilà. Tous des cons.

________________________________________________

Dimanche dernier, j'ai pris mon premier Greyhound.

1003100658a

J'étais tellement stressée de pas l'avoir, parce que la station est assez loin de chez moi, que j'y suis allée super en avance. Tellement en avance que j'ai pris le bus d'avant. Je me suis donc retrouvée à trainasser à 9h du mat' dans les rues de New York, en attendant ma copine Marion, avec qui j'étais à la fac à Bordeaux. C'est elle qui m'a parlé de l'agence Au Pair in America.

On a passé une très bonne journée, façon bottom of the rocks (et non top of the rocks, parce qu'on n'est pas assez riches pour ça). On a vu le musical Million Dollar Quartet, que j'ai pas surkiffé, même si je ne peux qu'admirer la performance des acteurs, enfin des performeurs, pour le coup, sur scène. J'ajoute quelques petits photos de New York, que vous trouverez sur la gauche, là. 

 

Publicité
Commentaires
B
De mon côté ça se passe ... Ma vie sociale n'est pas très florissante (j'suis pas très liante) mais l'école c'est plutôt cool (sauf que j'ai pas le droit de mettre de baskets alors que j'viens de m'acheter une putain de paire d'Adidas !). <br /> Si tu veux des nouvelles en plus grandes précision, j'ai fait un blog (tilleandthemancunians), (et tout comme chez toi les gens ne laissent pas de commentaires !). <br /> Voilou !
L
Merci Bertille! Grâce à toi, je sais maintenant qui est une de mes lectrices du Royaume-Uni!<br /> Comment ça va de ton côté? Je ne vois pas beaucoup de nouvelles sur FB!
B
Sdratvouille ! (seul souvenir) <br /> On dirait que ça se passe bien pour toi !! Tu as l'air d'aller super bien ! ça me fait bien plaisir pour toi ! Note bien toutes les adresses des trucs cool où tu vas, histoire de savoir quoi faire si un jour je vais aux Etats Unis (je croise les doigts !).<br /> Continue à nous tenir au courant ! <br /> Dasvidania ! (ok j'ai regardé sur Internet...)
L
@ Niko: oui, c'est juste un bête bus, mais c'est la plus grosse compagnie américaine de transports routiers, c'est un peu mythique quoi, c'est les bus que tu vois tout le temps dans les films : )<br /> <br /> @ Lisa: ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas! Je m'occupe de ta carte la semaine prochaine, une fois que j'aurai trouvé où sont les cartes postales dans cette ville ^^
N
Hum, le greyhound, c'est pas un bête bus ? Ok, google is my friend ... <br /> <br /> Sinon, j'aime cet article, on voit un peu ta vie la vraie de tous les jours ... Presque ! <br /> <br /> Profite de tes prochains voyages en tout cas, et les photos sont magnifiques !
Publicité