Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kicky Philly
29 novembre 2010

Le post que vous attendiez tous...

Thanksgiving

Il faut dire aussi que je l'attendais depuis longtemps, ce week end pour moi, un peu loin de la maison, pour juste profiter des Etats-Unis sans aucune autre préoccupation.

Bon, d'abord, Thanksgiving, c'est quoi? Thanksgiving, c'est LA fête américaine par excellence. Parce qu'elle n'est liée à aucune religion en particulier, parce qu'elle n'a aucune tradition pré-définie (à part peut-être la dinde), parce qu'elle s'adresse directement au peuple américain dans son intégralité, et parce qu'elle tourne purement et uniquement autour de la bouffe.

 

C'est une fête qui n'a absolument aucune connotation commerciale. Elle repose uniquement sur le fait de passer un bon moment ensemble et être reconnaissant des bonnes choses qui vous sont arrivées dans l'année. Oui, je sais, complètement glucose. Et pour cause: le premier Thanksgiving, à ce qu'on dit, a eu lieu pour la célébration de l'automne, la première année de la colonisation européenne des futurs Etats-Unis. Les Pélerins, tous cons qu'ils étaient, incapables de faire pousser quoique ce soit ou de chasser, se sont retrouvés à improviser un Koh Lanta/Survivor en plein milieu du rude Automne de la côte Est. 

Heureusement pour eux, les Indiens sont venus les ravitailler, non seulement en vivres (maïs, dinde aussi, j'imagine, et d'autres choses) mais aussi en graines, pour que les Pélerins puissent eux-mêmes faire pousser de la nourriture. Alors que les Pélerins, donc, étaient occupés à festoyer pour l'automne, ils invitèrent les Indiens à leur table pour partager en paix un bon repas. Bon, on connaît bien sûr la suite de l'histoire, mais on essaiera de l'oublier pour ce soir.

C'est donc pleine d'excitation que j'ai pris la route pour Kansas City, pour mon premier Thanksgiving. 

 

__________________________________________

Alors voilà, jeudi matin, vers 6h, Joe a pris la voiture pour m'emmener à l'aéroport. Michael est venu me chercher dans ma chambre à 5h30, les yeux tous fermés, enroulé dans une couverture, pour me presser. Ce n'est pas qu'il avait tellement hâte que je m'en aille, hein, je vous vois venir, c'est juste qu'il avait très envie de participer au voyage jusqu'à l'aéroport. 15 minutes. 

Après quelques heures de vol, me voilà arrivée à Kansas City. Sur Facebook, je vois qu'il neige à Philadelphie. Là où je suis, il fait 24°F (comprendre -5°C). Ça pique un peu. 

Bertrand, Allison, Papa et Dukie viennent me chercher, et c'est parti pour 1h30 de voiture à travers la campagne. 

On arrive à Chillicothe, charmant petit village du Missouri, célèbre parce qu'on y a inventé le pain tranché, où nous accueillent Alvin et Charlene, les parents d'Allison. Ah oui, j'ai oublié, donc Bertrand, c'est mon cousin, qui a rencontré sa femme Allison pendant son année d'étude aux Etats-Unis. Ils se sont mariés et maintenant ils habitent Kansas City. 

On se met à table très vite, une fois qu'Amanda-Fey (la soeur d'Allison) et son mari, Rustin, arrivent, les mains chargées de nourriture. 

Sur la table, il y a: une dinde (forcément), du jambon, des haricots verts, du maïs, de la sauce, deux sortes de fourrage (je ne suis pas sûre de ma traduction là, enfin c'est le truc avec lequel tu fourres la dinde, si quelqu'un peut m'aider dans les commentaires), des croissants, des brioches, des patates douces aux chamallows, de la purée, des flageolets, de la gelée de canneberges, des navets, du coleslaw, des oeufs du diable et hum... du beurre. C'est à ça que ça ressemblait:

Après avoir dit les grâces, on peut consommer à se faire péter la panse. J'ai pris "un peu" de tout. La tradition veut que chacun son tour, chaque convive exprime une ou plusieurs choses pour lesquelles il est reconnaissant cette année. Cela va sans dire, j'ai dit merci pour le repas. Qui était vraiment vraiment délicieux. Genre, tu commences à manger et tu te dis "j'espère que ça ne va jamais finir, et que j'aurai encore faim/pourrai encore avaler des trucs à la fin de cette assiette". 

Très vite, après le repas, vient le dessert. Ouai enfin, les desserts, bien sûr. Tarte aux noix de pécan, tarte à la pêche, tarte pomme/caramel, tarte à la citrouille, le tout avec glace à la vanille et crème fouettée à l'ananas et à la noix de coco. 

Bon, je parle surtout du menu, mais en fait tout ce week end, c'était surtout la bonne occas' de rencontrer et d'apprendre à connaître un peu mieux un bout de la famille qui est loin, et aussi de se retrouver dans un contexte très très américain pour la première fois depuis que je suis arrivée. 

En vrac, le week end a été rempli de parties de billard, cours de football américain, parties de Time's up, et d'autres jeux, instants coiffures, bonnes bouffes, visites chez les Amish, promenades chez des antiquaires, et sûrement d'autres choses qui là ne me reviennent pas tout de suite. 

Après avoir quitté l'environnement familial, je me suis retrouvée pour ma dernière journée à Kansas City, avec Bertrand et Allison. Après une nuit à câliner Dukie, et une bonne promenade dans le centre ville, sur la Plaza, nous sommes allés manger dans un restau à BBQ, la spécialité de KC. Après ça, visite d'une brasserie locale, la Boulevard, qui se termine sur une dégustation où il y avait finalement un peu trop de bière prévue. 

Je passerai sur mes galères pour rentrer sur Philadelphie, parce que je ne tiens pas à insister sur le négatif sur mon blog, mais p***in j'ai connu de meilleurs voyages. Parce que finalement, passer du bon temps en famille comme ça, ça rappelle surtout qu'il y a beaucoup de choses et de gens qui te manquent ailleurs. Et en traversant l'aéroport d'Atlanta en courant, en apercevant l'embarquement pour un vol en direction de Paris, je dois avouer que j'ai eu un petit point au coeur.

Mais quand même, là tout de suite, à manger de la glace et à regarder le marathon Star Wars à la télé, je me sens super bien.

Merci encore pour ce super week end, je n'oublierai jamais mon premier Thansgiving aux Etats-Unis : )

(ah et au fait, j'ai créé un nouvel album pour les photos, alors n'hésitez pas à y jeter un oeil ; )

 

Publicité
Commentaires
N
Salut, <br /> Je suis tombée sur ton blog en me promenant sur le net. Très sympa d'ailleurs.<br /> Je suis donc également au pair à environ 2O minutes de Philly depuis bientôt 4 mois ! <br /> Si ça te dit que l'on papote un peu, tu as mon mail (mon msn ne marche pas). Bonne continuation et à bientôt j'éspère. Nadège.
B
Waououou bro! I am impressed! You now speak French ;) lol<br /> I love it!
R
Merci à vous et votre père pour la visite. C'était vraiment génial! Merci de poster les photos, j'ai aimé tous. Doit être le photographe.
L
Si j'avais su que ça vous exciterait autant, ma petite question de traduction... Pour la peine, mon prochain poste, ce sera un concours de Noël. Na. <br /> <br /> Et pour ce qui est de qui est Dukie, je te renvoie à mes photos : )<br /> <br /> Sorry Amanda-Fay...<br /> <br /> Swim away, fugu fish!
B
Je suis bien content que le weekend t'aies plu!<br /> Et que tu sois finalement rentree a Philie sainement.....alalala<br /> <br /> Merci pour les photos!<br /> <br /> Ca nous a fait tres plaisir de t'avoir avec nous.<br /> <br /> Gros bisous!
Publicité