Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kicky Philly
1 novembre 2010

Coolest. Halloween. Ever. No shit. No shit.

 

Bon alors, là je vous parle, je suis dans mon lit, j'ai super mal à la tête, je suis super crevée, j'ai un peu envie de vomir, mais il faut que j'écrive. Il est une heure du mat', mais il faut que je m'exprime, et non, ça ne peut pas attendre.

Ces dernières 24 heures ont été très riches en émotions, pour être honnête. Les deux dernières plus précisément, mais ne brulons pas les étapes.

____________________________________________________

Samedi après midi, d'abord, c'était la fête d'anniversaire de Michael, et le zoo était là. Pas grand chose à en dire, c'était un anniversaire tout comme chez nous, sauf que le gâteau faisait un peu peur...

1030101538

Sans titre4

Là, ils ont l'air de se faire chier, mais je vous jure, c'était drôle.

 

A noter que dans peu de temps, je publierai un petite vidéo rien que pour vous sur mes différentes découvertes culinaires aux Etats-Unis.

J'en profite aussi pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon zincou le ricain, Bertrand, si tu me lis : )

__________________________________________

Hier soir, Heike m'a invitée au dernier moment à une soirée en boîte pour Halloween. Oui, oui, en boîte. Moi. J'ai donc revêtu ma petite robe noire, mes uggs violettes (pour ceux qui n'auraient pas encore compris que je KIFFE mes uggs), et bien sûr mon chapeau de sorcière, et je suis allée en boîte. 

La boîte se trouvant sur 2nd Street, et ma maison sur 45th Street, ça fait quand même un sacré bout de chemin, Heike et moi avons pris le bus. C'était vraiment drôle en fait, ce chemin jusqu'au "Club 27". 

Après être entrées, pour la modique somme de 20$, premier constat: cet endroit est bondé. Il y a des gens absolument partout. Je vais essayer de vous décrire à peu près l'endroit:

Piste de danse bondée, avec un bar sur le côté, des serveuses peu habillées qui dansent sur le bar, une genre de passerelle au-dessus de nos têtes avec des femmes de tous âges, mais de petite vertu qui s'agitent, exposant pour le plus grand plaisir de nos yeux leurs différentes couches de cellulites. La musique, hurlante, mais pas mauvaise du tout. Les déguisements, très originaux pour la plupart, très très courts pour mesdames (compter 1m carré de tissu/tête), en mode tu prends n'importe quel personnage et tu rajoutes pupute devant et tu as tout compris: pupute petite chaperon rouge, pupute catwoman, pupute gendarmette, pupute nonne, et j'en passe... Pour ces messieurs, les costumes sont plutôt dans le registre rigolo qu'outrageusement choquant (mention spéciale à Elmo, et à Waldo, alias Charlie en français, oui vous savez, Où est Charlie?).

Bon, faut quand même que je vous en parle, j'ai été super choquée par la manière de danser des gens. Je veux dire, c'est carrément sâle en fait. Pardon my french, mais les gens baisent tout partout devant tout le monde sur la piste de danse, et ça file vraiment la nausée. C'était trop pour moi. On est restées qu'une heure au final. 

Conclusion: les hommes sont des porcs (dans le genre je fixe les gogos danseuses pendant 45minutes, avec une trainée de bave au coin de la bouche), et les femmes ne valent pas mieux que des chiennes en chaleur (j'ai vu trop de paires de fesses hier soir, sérieusement).

_____________________________________________________

 

Aujourd'hui, je suis allée à la parade des petits enfants d'University City (mon quartier, si vous suivez bien). C'était vraiment chouette. Je n'ai vraiment pris que quelques photos, un peu à la dérobée, parce que je ne voulais pas qu'on me prenne pour une pédophile. Je me sens toujours mal à l'aise quand il s'agit de prendre des enfants en photo. 

1031101604

Il y avait vraiment beaucoup de monde en tout cas, à marcher en cadence au son de la musique de l'orchestre. Les petits loups étaient très très mignons, avec certains costumes que j'ai vraiment adorés... Tous les petits de Star Wars, les petites Léia, les petits Darth Vader, le petit Edward aux mains d'argent, trop mignon avec ses scissorhands en carton argenté, et mon copain le ptéranodon tout droit sorti du Dinosaur Train.

La parade s'est terminée sur une block party, vous savez, les trucs qu'on voit dans les films, où ils bloquent la rue pour faire la fête entre voisins, manger et tout ça. J'y suis restée très peu, juste assez pour manger quelques brownies (c'est qu'elle avait faim, la Hélène) et rice krispies machins dont je me souviens plus du nom. 

__________________________________________________

J'ai beaucoup bu au dîner après ça, les parents de Vanessa étant là, en mode repas familial bien arrosé, et j'ai continué ma soirée en m'asseyant sur les marches devant la maison, et en mangeant les bonbons que j'étais censée distribuer aux enfants, et en buvant ma bière. C'était vraiment chouette pour le coup. 

1031101939

1029101905

Je suis très TRÈS malheureuse, ici

Puis les enfants qui "trick or treat" sont vraiment chous. 

A 22h, quand Heike est arrivée chez moi, j'étais donc: pleine de bonbons, à moitié bourrée, j'avais aussi bu un expresso et une boisson énergisante type red bull pour être sûre d'être en forme pour la prison hantée. Nous sommes montées dans le taxi, sans trop savoir ce qui nous attendait, finalement.

_______________________________________________

22h15, nous voilà arrivées à la prison, il y a environ (au bas mot) 300 personnes qui font la queue. Wahou. On a rejoint le bout, et on a attendu. En tout on a attendu 1h30 à peu près, mais c'est passé assez vite, finalement.

Ils nous ont fait signer une feuille de décharge de responsabilité, pour s'assurer qu'on ne les poursuivrait pas en justice si jamais il nous arrivait un truc genre accident cardiaque ou autre à l'intérieur. Là, on a commencé à se poser des questions.

1031102226

Pendant l'attente, des figurants s'amusaient à nous surprendre, enfin surtout Heike en fait, moi je restais cachée tranquillement contre le mur de la prison. On est entrées à l'intérieur, et ça a vraiment commencé à craindre. 

En gros, on était dans un groupe de six personnes. J'étais la dernière dans le groupe. On suivait un parcours dans la prison, à travers 3 ou 4 univers différents. Là à chaud, je vais essayer de vous raconter ce dont je me souviens. 

Je ne me souviens pas trop du premier univers, mais le second, appelé "Intake", il me semble, nous faisait passer dans un long couloir sombre et contigu, dans lequel se trouvaient des cages, à l'intérieur desquelles des acteurs vraiment, vraiment flippants nous racontaient des trucs pas du tout catholiques. Ca va être dur d'expliquer pourquoi ça faisait aussi peur en fait. Mais il faut vous imaginer être dans le noir, à l'intérieur d'une prison, avec des acteurs cachés dans tous les coins, qui essaient de vous surprendre. C'est un peu comme être à l'intérieur d'Alone in the dark, ou Resident evil, mais en vrai. Ca fait vraiment, vraiment très peur. Donc bref, dans Inmates, les prisonniers nous suivaient, et restaient très proches de nous, en nous murmurant des trucs dans les oreilles ("I wanna lick your face, sweetheart, don't go anywhere...") ou juste en respirant très très fort dans nos oreilles.

C'était sincèrement horrible.Je n'ai pas arrêté de hurler.

Comme je l'ai dit, j'étais la dernière de notre groupe, ce qui fait que j'étais complètement flippée tout le temps, à regarder toutes les 5 secondes derrière moi pour être sûre que personne ne me suivait.

Je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS, fait quoique ce soit d'aussi flippant que ce truc. 

Dans un autre univers, "Night watch", nous étions dans le noir complet, avec en tout et pour tout une toute petite lampe de poche pour nous 6. Autant dire que c'était parfaitement insuffisant pour voir les gens qui nous sautaient dessus dans la pénombre. 

Dans un autre univers, "the Infirmary", comme son nom l'indique, nous étions dans la partie asylum de la prison. C'était simplement horrible. Genre des nanas, dans des coins de pièce, recroquevillées, les bras autour des jambes, en se balançant et en fredonnant des chansons, ou en répétant les mêmes choses encore et encore. Ou qui se jettent sur toi, s'arrêtent à 5cm de ton visage et te chuchotent "wanna play a little game?" avant d'exploser de rire très très bruyamment. C'était juste terrifiant.

Après ça, il y a eu un univers tout en 3D, où on avait des lunettes, pour voir en relief dans le noir les figures phosphorescentes qui nous entouraient. C'était juste trop trop bien fait. Les murs n'étaient pas solides, et il y avait des acteurs derrière ces genre de rideaux élastiques, qui s'avançaient dans les murs, ce qui faisait des solides qui essayaient de t'attraper pendant que tu avançais. Il y avait aussi des acteurs complètement habillés en noir, mais avec les lunettes et les motifs, ils étaient complètement invisibles et ils te chopaient juste au dernier moment, ou alors ils étaient au dessus de toi, accrochés au plafonds, et se suspendaient juste avant que tu ne passes. 

Je n'arrive pas bien à conjuguer tout ça, je m'en rends compte, mais je suis fatiguée, et c'était vraiment intense. Je me relirai demain matin. En tout cas, ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai hurlé dans ce truc plus que jamais, que j'ai eu vraiment vraiment VRAIMENT peur, et que c'était le truc le plus drôle que j'ai fait jusqu'ici depuis que je suis arrivée. Voilà. 

J'ajoute juste que si vous allez dans la section preview, sur le site de la prison, vous aurez un aperçu de ce que c'était...

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée les copains, et je pense fort à vous, et surtout à toi Loulou, parce que tu m'as vraiment manqué pendant ce truc horrible et génial à la fois. 

 

Publicité
Commentaires
O
même si tu me l'as raconté hier, je suis allé voir la preview de la prison! je te déteste! tu viens dormir à la maison pour le reste de l'année?
L
Et aussi je voulais dire, la dame qui pense que je suis une pédophile, y'a qu'à voir son chien pour comprendre que de nous deux, ce n'est pas moi la plus cinglée.
L
@ Justine: oui, je me suis dit que tu serais juste morte. Mais je t'aime quand même.<br /> <br /> @ Max: j'ai pensé à ton anniversaire, je ne te l'ai juste pas dit, c'est différent. Je pense toujours à ton anniversaire, mon cousin adoré. Et ce n'était pas un tatou (je ne sais plus comment ils appellent ça, enfin celui là s'appelait Camilla, mais je me doute bien que ça ne t'aide pas beaucoup...)<br /> <br /> @ Bertille: j'ai hurlé à en cracher toutes mes dents, et je me suis cachée derrière une Allemande...
B
J'ai regardé la vidéo et ... Oh mon dieu ! Comment as tu fais pour survivre ?
L
Ouaip, la prison ça avait l'air cool !<br /> Je voyais Marine palir rien qu'en lisant ton ressentit (mais ça sentais le vécu, elle a visité des catacombes en Hongrie dans des conditions a peu près similaire)!<br /> <br /> Au fait, t'inquiètes, moi je sais que t'es pas pédophile. D'ailleurs, en parlant de p'tits morveux : ça avait l'air marrant cet anniversaire ! moi j'aurais adoré avoir un tatou chez moi pour mes 8 ou 9 ans !<br /> Et histoire de rester dans les associations d'idées, en parlant d'anniv', c'est sympa de penser à celui de ton cousin... hein !<br /> <br /> Bise et remets toi bien de ton stress et de la bière !
Publicité