Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kicky Philly
19 septembre 2010

Consommation, consommation, consommation...

Salut les copains!

J'espère que vous allez tous très bien, pour ma part je profite d'un beau dimanche ensoleillé pour vous donner de mes nouvelles depuis le jardin, au milieu des papillons, des écureuils, des colibris et des oiseaux moqueurs. Comment ça la vie ce n'est pas un film de Disney? Je suis aux Etats-Unis, bon sang de bon soir, j'ai bien le droit de rêver un peu!

Hier j'ai succombé un peu à la culture américaine. Bon ok, un peu beaucoup. J'ai fait du shopping, et puis je suis allée m'offrir une manucure et une pédicure, complètement pas cher du tout par ici. J'ai mangé fast food et je m'en fous. Voilà.

J'ai aussi rencontré une Russe et une Italienne vraiment très sympas avec qui je suis allée boire un verre au Hard Rock Café. On s'est ensuite promenées dans Chinatown, et c'est là que j'ai compris quelque chose d'essentiel.

Dans ce pays, comme dans beaucoup d'autres, il y a des musées, des centres culturels, des choses intéressantes à visiter. Seulement voilà, quand il s'agit de simplement se promener, les seuls endroits qui semblent attractifs sont les magasins. Il y a, bien sûr, des jolis quartiers, comme celui dans lequel j'habite d'ailleurs, mais d'une manière générale, on se retrouve très vite happés vers des endroits qui poussent à acheter. A consommer. Je me demande sincèrement si tout cela n'est pas fait exprès.

 

-

 

Je ne fais pas grand chose de bien intéressant en ce moment... Je mange pas mal, et à l'américaine. Gaufres, bacon, pancakes, hamburgers... Le tout maison, car ma famille aime et sait cuisiner. Je me suis retrouvée hier soir à la soirée d'anniversaire d'un voisin, au milieu d'une dizaine d'Américains de classe moyenne-plus intellectuelle, pour partager un diner turc (délicieux, d'ailleurs) où le vin coulait à flots. J'ai passé une bonne soirée très instructive, où je n'ai pas tout compris, pour être honnête, mais où je me suis sentie vraiment accueillie. 

La femme du voisin dont c'était l'anniversaire est très gentille, parle français (comme d'ailleurs un Américain sur deux que j'ai rencontrés jusque là, petits plaisirs d'habiter dans un quartier peuplé en grande majorité de bobos) et m'a même passé un CD d'Aznavour pendant la soirée, pour que je me sente bien.

Cet après-midi, je vais chez Hervé, le Français installé à deux blocs de chez moi, musicien de profession, qui va sûrement m'échanger des cours de guitare contre un peu de cours de conversation en français avec ses deux fils. 

En parlant de cours d'ailleurs, il faut que je m'intéresse aux miens, les vrais, ceux que je dois prendre à l'université. Et il semblerait que je puisse peut-être bidouiller pour auditer des cours de mandarin à Penn (vous vous souvenez, une des meilleures facs du pays, ploum ploum tralala non je me la pète pas), et ça ce serait vraiment vraiment terrible.

Je vous embrasse, donnez-moi des nouvelles!

 

PS: à partir de demain mon téléphone portable, dont je vous communiquerai le numéro, fonctionne. Ce qui est bon à savoir, c'est que depuis les fixes opérés par les fournisseurs d'accès internet classiques (Free, Neuf, Orange, etc) vous avez les appels illimités gratuits vers les portables américains, alors n'hésitez pas à m'appeler : )

Publicité
Commentaires
E
Hey!<br /> Super ce blog!<br /> Je voie que tu t'adaptes facilement et que tu es tombée dans une famille plutôt cool! Pour être passée par la case au pair dans le passé, je sais que c'est le plus important alors je suis vraiment contente pour toi.<br /> Pour ce qui est des temples de la consommation, aka supermalls, ca me rappelle aussi beaucoup de souvenirs!! Mais on finit par s'y faire, surtout quand ce sont les seuls endroits climatisés!<br /> Mais maintenant, afin d'illustrer tes propos, on veut des photos!!! (Pourquoi pas de tes belles mains manucurées :)<br /> Grosses bises
L
Je participe activement aux commentaires de ce blog et tu ne peux rien y faire.
M
Cooooool pour le telephone !!!!<br /> Pour le reste, tu te la pete trop pour que ca merite un commentaire digne de ce nom lol !!!! bisouss
Publicité