Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kicky Philly
13 septembre 2010

Premières journées

 

Bonjour tout le monde!

Alors, je profite d'un petit moment de libre pour vous écrire un peu plus en détail, et vous raconter où j'en suis jusque là.

Je suis donc arrivée vendredi soir, mais je vous ai déjà dit tout ça.

Samedi matin, je suis allée au Farmers' market, où j'ai pu admirer les beaux produits des fermiers Amish de la région, et tomber avec surprise sur des cannelés bordelais, juste là, au milieu des autres étalages. Au moins une chose qui ne me manquera pas. Je reparlerai plus en détail des Amish plus tard, et j'espère avoir l'occasion de voir un de leurs villages. 

Hier, dimanche donc, j'ai profité de l'occasion pour accompagner Vanessa à l'église pour voir un peu à quoi ça ressemblait. Vanessa est anglicane, et la paroisse dont elle fait partie est assez traditionnelle, c'est donc assez proche de ce que nous connaissons en France. Quelques petites différences à noter cependant: le moment d'échange de la "paix" est particulièrement important, et tous les gens présents dans l'église se lèvent et se promènent réellement pour serrer la main ou faire un "hug" aux autres personnes présentes. Toutes les autres personnes présentes. Le tout bien sûr en répétant "peace", ce qui donne un petit côté hippie sympa à tout le rituel. 

L'après-midi, je suis allée assister au match de foot du plus grand, Jonathan. Il y a quelques petites choses à raconter là-dessus, et je vais en profiter pour parler un peu plus de la pédagogie à l'américaine. Le sport, l'esprit d'équipe, la compétitivité, tout cela est très important pour l'américain moyen.

L'estime de soi est définitivement l'aspect le plus important pour les parents américains; vous devriez voir les parents crier des encouragements des deux côtés du terrain, à chaque seconde, à leurs enfants et à ceux des autres. 

L'enfant américain n'est rien d'autre qu'un petit adulte miniature, il faut tout lui expliquer, tout rationnaliser, ne jamais ou presque réprimander. Très TRES perturbant. On remercie systématiquement son enfant quand il a fait quelque chose de bien, on essaie d'ignorer le mauvais comportement. Autant vous dire que tout cela est assez dépaysant. 

 

Sinon, j'ai eu un gros coup de blues hier pendant le match de foot, parce que Michael, le plus jeune, n'est pas tout à fait encore prêt à m'accepter dans la famille, et m'ignore plus ou moins quand je lui parle ou quand j'essaie de jouer avec lui. Toutefois, en rentrant du foot, je lui ai proposé de venir jouer dans ma chambre, et ma surprise fut grande quand il a accepté sur le champ, pour jouer aux cartes, aux petites voitures et faire des dessins. Ca a vraiment illuminé ma journée.

 

Une autre information de taille. Obama est à Philadelphie en ce moment, et il donne demain un discours dans l'école de Jonathan, plein de sécurité est déployée, et non je n'ai pas le droit d'y aller, et oui j'ai demandé. Ils ont restreint l'accès à l'école aux élèves et aux professeurs. Zut. 

 

C'est à peu près tout pour aujourd'hui, j'ai aussi rencontré un prof de guitare français installé ici, qui va peut être me donner des cours (!), et je vais mettre plus tard dans la journée les photos du Farmers' market. Aussi, c'est l'anniversaire de Lucas, alors joyeux anniversaire Lucas!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
E
Je viens de changer à nouveau la livebox et je peux à nouveau communiquer par internet....<br /> Je vois que tes premières journées sont déjà bien chargées et que tu apprivoises progressivement Michael et Jonathan....Tu vas y arriver ma fille !!!<br /> A bientôt de te joindre sur skype ...<br /> J'ai commencé mes révisions d'Américain pour parler couramment en décembre .Je rêve un peu...<br /> Bon courage à toi<br /> Je pense à toi et t'embrasse trés fort<br /> Papa
N
Hmmm ... Les Amish ... Ils sont vraiment comme on les imagine ? Ou alors c'est juste un immense cliché ? <br /> <br /> Courage pour séduire le petit dernier, aucun doute que tu finiras par y arriver ... Même si ça doit être un peu difficile de le remercier H24 parce qu'il a fait un sourire ou qu'il a obéi à ton commandement !
M
God morgen lille ulven.<br /> Les Français parlent aux Français. De fait tu as maintenant un blog. Honte à toi. Je vois que tu t'es trouvée de saines occupations. Entre les Amish, le football, les Anglicans et les enfants.. Tout ce que j'aime dans la vie. Comme je t'envie et comme je te hais de vivre mon rêve dit Pilou. A ton retour je veux et j'exige que tu me joues une ballade (tu chanteras aussi cela va sans dire). Que cela soit écrit et accompli.
L
... pour te dire un grand merci, un de plus :)<br /> Bon courage pour ta première semaine active! Et va voir sur notre MySpace si ce n'est déjà fait, il y a la nouvelle version de notre chanson au ukulélé!
Publicité